Le Siège du Klan du Krépuskul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Siège du Klan du Krépuskul

Le forum du groupe de rôlistes du Krépuskul
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le GN pour les nuls, questions d'un novice...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boba fèt
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Saint-Gilles/Couvin
Date d'inscription : 11/03/2007

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:12

Salut, comme vous vous entrainez décidément trop loin, je commmence le GN tout seul. Je me suis fait un petit atelier décoré pour me mettre dans l'ambiance et j'ai déjà collecté quelques matières premieres pour le costume mais je me pose des questions...

Les armures métaliques sont elles autorisées? (je demande ca parce que je n'ai jamais vu que des armures en cuir...)

Meme question pour les boucliers en métal ou bois.

Le pj évolue il de gn en gn comme un pj "classique"? Dans les jeu de roles "de salon", on suit une seule regle correspondant à un seul monde, warhammer par exemple. Comment adapter une telle évolution lorsque les GN sont organisés par des gens différents dans des mondes différents...


Autre question liée à celle là, on a des fiches perso. et des trucs du genre?

Merci de ne pas vous moquer si certaines de ces questions vous semblent ridicules. Chacun a été newbie un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lockian
Héros
Héros
Lockian


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 17/10/2006

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:59

Bien entendu les armures en métal sont autorisées, t'as jamais vu personne avec une cotte de mailles? Wink

Les boucliers en métal ou en bois sont autorisés du moment que la surface est lisse et que les bords sont safes (donc recouvert avec par exemple du tuyau d'arrosage et de la mousse d'isolation par dessus, le tout fixé avec du tissus)

Pour ce qui est de l'évolution du personnage, tout cela dépend des GN's, les règles sont différentes pour chaque GN différent.

A chaque GN tu reçois évidement une fiche de perso, que tu dois toujours avoir sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-is-not-dead.skyblog.com
Keïn
Chef du Klan
Chef du Klan
Keïn


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : Yves-Gomezée
Date d'inscription : 25/07/2006

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:43

Pfff, on peut vraiment pas se moquer???

Ne te tracasse pas,on est pas des comme ça. A present,nos entrainements se feront a Mariembourg. (notre cher Khronos nous a trouvé un beau terrain)
Revenir en haut Aller en bas
boba fèt
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Saint-Gilles/Couvin
Date d'inscription : 11/03/2007

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:33

non, on peut pas! Laughing Content que se soit à mariembourg cheers
Donc, si les boucliers sont "vrais", pas question de se bastonner à grand coup d'écu dans la geule (ooooooooooh) pour l'armure je demandais ca car je peut avoir un heaume à préter de la part de médiévistes..
... la fiche perso je m'en doute, je voulais juste savoir si c'était la meme qui évoluait pour des gn différents; j'ai eu ma réponse, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lockian
Héros
Héros
Lockian


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 17/10/2006

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:14

Non, on ne tape pas avec les boucliers...

Pour le haume, du moment qu'il est safe il n'y aura pas de problème : pas d'arrêtes tranchantes ou de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-is-not-dead.skyblog.com
Balfack
Héros
Héros
Balfack


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Fraire
Date d'inscription : 18/01/2007

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:36

C'est vrai ça, un beau pavois en alu ça pourrait le faire !

Les armures métalliques, c'est bien, ça confère à ton perso pas de points de protection dans la plupart des GN belges, mais c'est lourd, chaud (qd il faut chaud) ou froid (qd il fait froid)... A toi de voir.

Si tu as besoin de conseils point de vue matos, n'hésite pas, ça fait tjrs plaisir de rendre service.

Balfack
Revenir en haut Aller en bas
Eldred
Dieu des emmerdeurs
Dieu des emmerdeurs
Eldred


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : romerée
Date d'inscription : 08/10/2006

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:53

Balfack, ça confère à ton perso PLUS de points de protection
Revenir en haut Aller en bas
http://troye6.skyblog.com/
Balfack
Héros
Héros
Balfack


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Fraire
Date d'inscription : 18/01/2007

Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:21

G voulu dire pas mal ... Tout le monde avait compris ...

Mnt tu sors Razz

Balfack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Empty
MessageSujet: Re: Le GN pour les nuls, questions d'un novice...   Le GN pour les nuls, questions d'un novice... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GN pour les nuls, questions d'un novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Siège du Klan du Krépuskul :: Taverne-
Sauter vers: